Débosselage sans peinture (DSP) sur le Nord-Pas-De-Calais

Le Débosselage Sans Peinture (DSP) est une technique de carrosserie qui demande un savoir-faire tout à fait spécifique par rapport au carrossier peintre.

A l’origine cette technique à vu le jour il y a plus de 40 ans. Elle servait à supprimer les petites déformations des tôles des véhicules directement sur les chaînes d’assemblage du constructeur automobile américain Ford. Aujourd’hui, cette technique c’est généralisée chez tous les constructeurs.

Ce savoir faire permet de réparer plusieurs types de bosses tout en conservant les éléments d’origine de carrosserie de votre véhicule.
Les impacts de grêles peuvent disparaitrent, tout comme certains coups de portières ou de cailloux. Cette technique requiert donc de la dextérité et du dosage afin de redresser les impacts en exerçant de multiples pressions en tenant compte de l’élasticité de la tôle.

Les avantages de cette technique sont multiples :

Une immobilisation du véhicule limitée car le temps d’intervention est rapide.

Une très belle finition contrairement à certains défaut pouvant apparaître après réparation notamment avec des reprises au mastic et parfois des différences de tonalité de peinture.

Selon l’impact une économie jusqu’à 60% par rapport au coût d’une prestation traditionnelle avec changement d’éléments de carrosserie.

La conservation des éléments de carrosserie et la peinture d’origine.

Il n’y a donc pas de décote pour votre véhicule une fois réparé.

Ce procédé est écologique, car il n’utilise pas de peinture ni de solvant comme en carrosserie peinture.


De la petite bosse à la voiture grêlée


%d blogueurs aiment cette page :