Detailing Corvette C6 LS3

Cette sixième génération de Chevrolet Corvette (C6) à été commercialisée de 2005 à 2013. Cette GT présente une nouvelle carrosserie avec phares apparents cela ne c’était pas vu depuis le modèle de 1962. À partir de l’année modèle 2008, cette Corvette a reçu un nouveau moteur, le LS3. Avec une cylindrée augmentée à 6 162 cm3 (6,2 L) et la puissance est portée à 430 ch (321 kW) à 6 500 tr/min et 575 N m de couple à 4 600 tr/min, ou avec l’option soupape d’échappement à 436 ch (325 kW) et 580 N m.

Retrouver la brillance

Pour retrouver l’aspect d’une peinture (avec ou sans vernis) comme au premier jour, il y a plusieurs étapes essentiels. La priorité avant toute chose et de décontaminer totalement la carrosserie.

Correction

Une fois le véhicule propre, lavé et séché, nous pouvons intervenir sur les étapes de Polissage. Le Polissage à la machine permet de corriger les défauts de surface d’une peinture ou d’un vernis (micro-rayures, hologrammes,…) améliorant également la brillance et éliminant l’oxydation.

Lustrage et protection

Une fois achevée la correction des défauts, nous travaillions sur les étapes de lustrage pour révéler la brillance et le lustre. Pour finir, l’application d’une Wax (cire) permet d’apporter protection et facilite l’entretient pour les mois à venir.


Voir d’autres réalisations


<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :